Lorsqu’on a une idée en tête, on a hâte de se lancer rapidement dans son projet, mais il faut tout de même faire attention à ne pas commettre quelques erreurs. En effet, l’immobilier locatif est une solution idéale pour de nombreuses choses, mais il faut tout de même prendre le temps de réflexion. La première erreur à éviter est avant tout de ne pas tomber dans le panneau. Effectivement, lorsque vous visitez un bien immobilier, l’agence fera tout pour vous faire craquer sur l’appartement ou autre logement. En visitant le bien, n’oubliez pas que votre objectif premier est de le louer derrière, donc même si vous avez un coup de coeur, le but ici est de faire de l’argent. La seconde erreur importante à ne pas commettre, est la précipitation. Effectivement, les agents immobiliers mettent souvent la pression pour que vous achetiez rapidement le bien immobilier. Mais quels que soient les arguments qu’ils peuvent utiliser, n’oubliez pas que c’est votre projet à venir et qu’il ne faut pas le prendre à la légère. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de visiter plusieurs logements avant de vous lancer.
Lorsqu’on se lance dans un projet d’immobilier locatif, on se pose de nombreuses questions, notamment celleci : mon projet estil réellement rentable ? En effet, il est important de calculer toutes vos dépenses et toutes vos entrées d’argent. Mais parfois ce n’est pas évident. C’est pour ça que nous vous proposons aujourd’hui un outil de calcul de rentabilité en ligne. Cet outil n’est autre qu’un simulateur en ligne permettant de dresser votre bilan financier pour votre projet immobilier. Vous pourrez visiter le site internet en cliquant sur le lien cidessous, et ainsi vous rendre réellement compte de la solidité de votre projet. Toutes les étapes sont prises en compte, et les impacts fiscaux sont également mesurés. Enfin, vous pourrez comparer la rentabilité de votre investissement immobilier avec un placement dans une assurancevie par exemple. De quoi vous rendre compte ce qui correspond le mieux à votre situation ! Notons, que vous pourrez télécharger à la fin, toutes vos données et ainsi les imprimer pour en discuter avec votre entourage. Rien de mieux pour être sûr de son choix !
En temps de crise, le marché immobilier a souvent tendance à baisser. En effet, les particuliers qui souhaitent s’engager dans l’investissement locatif réfléchissent davantage. Mais malgré la crise et les tarifs qui ne cessent d’augmenter, les Français préfèrent tout de même se lancer dans ce projet pour préparer leur avenir plutôt que d’ouvrir une assurancevie. Un choix étonnant lorsqu’on sait que la vie est aujourd’hui très chère et que ce n’est pas près de s’arrêter. La rentabilité de l’investissement locatif dépendra de plusieurs facteurs. Effectivement, si le taux d’intérêt est bien négocié avec la banque, si le projet est bien analysé et si l’appartement acheté est proposé à un prix abordable et correct, alors l’immobilier locatif sera rentable. Par contre, si vous vous lancez dans votre projet sur un coup de tête et que vous ne vous renseignez pas auprès de réels professionnels, vous risqueriez de foncer dans le mur et de perdre plus d’argent qu’autre chose.
De nombreux particuliers ont décidé d’investir dans l’immobilier locatif, c’estàdire l’achat d’un bien dans l’objectif de le louer. Mais parfois, rentabiliser son bien n’est pas évident. Nous vous proposons cidessous quelques solutions et conseils pour vous aider à récolter les fonds que vous souhaitez. Premièrement, nous vous conseillons de profiter du déficit foncier. En effet, si votre bien immobilier est en mauvais état ou si vous souhaitez le remettre à neuf, vous pouvez mettre en place les travaux qui seront déductibles totalement de vos revenus fonciers. Ensuite, la seconde solution que nous pouvons vous proposer ici est de louer votre bien moins cher. En effet, certains propriétaires proposent un loyer un peu trop excessif, par ce fait, le bien n’est pas loué. Il vaut mieux louer votre appartement ou autre un peu moins cher mais gagner tout de même un peu d’argent. Ne soyez pas gourmand trop rapidement, vous risqueriez sinon de vous en mordre les doigts. Notons tout de même qu’il faut vous aligner avec les prix du marché, un appartement moins cher que la moyenne sera peu visité, car les locataires se poseront des questions. Il faut donc fixer un tarif correct !
Selon l’enquête de cette année du cercle d’épargne, l’immobilier locatif est la solution la plus appréciée par les Français aujourd’hui. En effet, pour préparer leur retraite, ils préfèrent s’engager dans un projet immobilier locatif plutôt que d’ouvrir une assurance-vie. En effet, au cours de cette enquête réalisée, ils ont sondé de nombreux Français. Par exemple, si ces derniers avaient le choix entre un investissement locatif ou des placements, 73% ont répondu qu’ils choisiraient sans hésiter le projet immobilier. Ce dernier est considéré comme étant un placement certain, mais également un projet idéal pour l’avenir. La sécurité et la rentabilité sont souvent les deux atouts relevés par les Français. Avec ses divers atouts, l’investissement locatif s’est alors hissé à la première place, passant devant l’assurancevie. Un changement surprenant, lorsqu’on est en temps de crise, puisque c’est tout de même un projet onéreux qui mérite un temps de réflexion. Mais il faut oser pour assurer son avenir !
Par temps de crise, l’investissement de l’immobilier est beaucoup discuté et le marché immobilier se fige. En effet, les particuliers réfléchissent beaucoup plus, avant de s’engager sur un emprunt pendant plusieurs années. Des doutes de rentabilité, qui font baisser le marché. Effectivement, se lancer dans l’aventure de l’immobilier locatif était la solution idéale et l’est toujours aujourd’hui. Malheureusement, en temps de crise, et avec la hausse des tarifs, les particuliers hésitent davantage. Rappelons que l’immobilier locatif consiste à acheter un bien dans le but de le louer par la suite. Forcément, un crédit est souvent obligatoire pour mener à bien ce projet. Malgré les nombreux avantages que les particuliers peuvent tirer avec l’immobilier locatif, c’est un projet onéreux, et la réflexion est une passade indétournable. Nous ne pouvons donc pas affirmer la fin de l’immobilier locatif, mais il est vrai que par ces temps difficiles, les particuliers n’osent pas forcément s’engager. Une baisse du marché est ainsi remarquée, mais qui sait, peutêtre une augmentation au cours des prochaines années ? Affaire à suivre…